Caractéristiques techniques des LEDS

0

Caractéristiques techniques des LEDSLe terme LED est l’acronyme de l’anglais Light Emitting Diodes ou Diode Electroluminescente en français. Une LED est un semi-conducteur qui produit de la lumière quand un courant continu la traverse. Une LED est monochromatique dont le spectre est hautement lumineux. Les plus populaires sont les LED rouges, vertes et bleues dont l’ensemble donne la lumière blanche. L’addition des trois couleurs primaires permet également d’obtenir l’ensemble des autres couleurs.

Les LED sont conçues pour opérer autour de 20mA et ont une durée de vie de 20 000 heures. Après ce délai, elles continuent à éclairer mais à faible puissance lumineuse ce qui les différencie des ampoules classiques qui, elles, grillent. C’est une propriété propre aux LED qui est utile pour l’aviation, l’automobile et l’électronique. Comme les LED ne chauffent pas, l’énergie va renforcer l’éclairage. Ne contenant point de produits toxiques, elles participent à la protection de l’environnement. Avec leurs qualités techniques, elles réduisent la consommation d’énergie de l’ordre de 90% comparée à celle d’une ampoule incandescente ou halogène et 50% pour la basse consommation.

Avec un éclairage LED, il faut s’attendre à une couleur de type blanc chaud se rapprochant le plus des sources de lumières traditionnelles.
Les LED sont utiles pour la maison, les commerces, les hôtels, les usines et les bureaux. Les rubans ou barrettes LED permettent des décorations créatives et des ambiances personnalisées.

Share.

About Author

Leave A Reply