Différence d’éclairage entre ampoule classique et LED

0

Différence d'éclairage entre ampoule classique et LEDEn termes de lumière diffusée, il n’y a absolument pas de grande différence d’éclairage entre une ampoule classique et une ampoule LED et ce, encore moins à l’œil nu. Par contre, cette énorme différence réside dans leur consommation d’énergie respective. En effet, une ampoule LED consomme 90% moins qu’une lampe à incandescence. A titre de comparaison, une lampe LED de 8W remplace bien une ampoule classique de 75W. Un spot LED de 5W ou 6W remplace un autre à halogène et énergivore de type GU10 50W.

Une ampoule LED a une durée de vie très élevée c’est-à-dire quinze à vingt fois supérieure à celle d’une ampoule traditionnelle, soit environ 18 ans. L’adoption d’une ampoule LED évite d’en changer de nombreuses fois. Par la même occasion, les LED permettent également tant un gain de temps que d’argent.

Finalement, opter pour l’installation d’une ampoule LED est un investissement rentable. Un produit LED est plus cher à l’achat certes, mais une ampoule LED ou spot LED permet dans une année d’économiser entre 100 et 300 euros. Ce qui revient à dire et à calculer que l’investissement initial est assurément remboursé en moyenne en 18 mois d’utilisation.

Share.

About Author

Leave A Reply