Faut-il un éclairage spécifique pour une cave à vins ?

0

Faut-il un éclairage spécifique pour une cave à vinsIl faut bien penser l’éclairage d’une cave à vin afin que les bouteilles ne perdent pas de leurs saveurs. Trop d’ultraviolets risquent d’altérer l’arôme des vins, ce serait un pur gâchis.

Une cave à vin est une véritable caverne à trésor, il est essentiel de prendre soin de ce qu’il y a à l’intérieur. Stocker du vin est une affaire de professionnels, tout comme il en est le cas de l’installation de l’éclairage. À vrai dire, le vin a besoin d’être mis dans une cave obscure et sans chaleur. Autrement dit, vous devez enlever tous les matériaux qui pourraient diffuser de la chaleur ou de la lumière à l’intérieur.

Il faut étudier minutieusement les emplacements des bouteilles pour ne pas qu’elles ne puissent pas entrer en contact avec la lumière ou de la chaleur. Si la cave est trop obscure, il y a des risques que vous fassiez tomber des bouteilles de votre collection, et ça va être la catastrophe. Pour éviter que ce genre de méfait ne survienne, vous pourriez utiliser des LEDS. Ces ampoules ne diffusent pas trop de chaleur, et parfois il est possible de régleur leur intensité.

Il suffit juste de mettre un seul éclairage sur le plafond. Il y a aussi des luminaires directionnels que vous pouvez pointer où vous voulez, mais pas sur les bouteilles.

Share.

About Author

Leave A Reply