LED Terminologie

0

LED TerminologieCRI représente la qualité de la lumière et de sa fidélité à rendre correctement les couleurs, qui est, pour nous permettre de percevoir les couleurs que nous les connaissons. Le CRI idéal est de 100, et quelques ampoules à incandescence approcher ce niveau. LED et lampes fluorescentes compactes utilisent différents composants de conception en essayant d’égaler le CRI des ampoules à incandescence. ampoules LED les IRC de 70 à 95, et les meilleures LFC ont des cotes au milieu des années 80. L’ampoule LED CREE CR6, par exemple, dispose d’un CRI de 90 blanc chaud ce qui en fait un des plus élevés dans l’industrie.

Température de couleur (CCT) – est la mesure utilisée pour décrire l’apparence de la couleur relative d’une source de lumière blanche. CCT indique si une source de lumière apparaît plus jaune / or / orange ou plus bleu, en termes de la gamme de nuances de disponibles «blanc». CCT est donnée en kelvins (unité de température absolue). 2700K est “chaud” et 5000K est “Cool”. La couleur typique de la lumière, nous sommes habitués à l’éclairage intérieur de la maison est “chaud”, 2700 – 2800K.

Lumen – une unité de mesure standard qui est utilisée pour décrire la quantité de lumière contenue dans une zone telle que perçue par l’œil humain. Les plus de lumens, le brillant de la lumière. Vous pouvez utiliser lumens pour comparer la luminosité de toute ampoule, quelle que soit la technologie sous-jacente, et indépendamment du fait qu’il est incandescent, CFL ou LED. Flux lumineux – le flux de lumière mesurée en lumens. Avec les ampoules, il fournit une estimation de la quantité apparente de la lumière de l’ampoule produira. Selon l’application, une grande partie de la lumière de l’incandescence est gaspillée parce qu’il est émis dans toutes les directions. ampoules LED, d’autre part, mis en lumière directionnelle, l’envoi de la lumière exactement là où il faut.

En application pratique, lors de l’achat d’une ampoule, nous devrions chercher des ampoules qui produisent plus de lumière, mais consomme moins d’énergie. Comprendre lumens comme une mesure de la luminosité, il est plus facile de choisir l’ampoule la plus efficace pour votre application.

Share.

About Author

Leave A Reply